HEURES D’OUVERTURE8h à 17h | Tous les jours

Une ferme proche de Montréal. Un avantage pour les locavores.

Au départ, il y eut un rêve : celui de vivre et d’exploiter une ferme biologique au Québec. Fondée en 2012, Pure Horticulture est née de la passion de Stéphane Bucquet, spécialiste de la production en serre et de Valérie Benoit, experte du potager et fervente amoureuse de la saine alimentation. Établis dans la région de Saint-Rémi sur la Rive-Sud de Montréal, ils cultivent avec amour des plants de légumes et de fines herbes biologiques, revendent des fruits et des légumes biologiques issus d’autres fermes québécoises et importés et proposent le tout aux consommateurs principalement sur ce site en ligne, à la Fruiterie Pure et dans leur Centre jardin du Marché Atwater.

Légumes bio
44 items
Fruits bio
24 items
Fines herbes
46 items
Panier bio
1 item

Pourquoi une ferme bio en Montérégie?

Parce qu’ils préconisent un retour aux sources où bien s’alimenter n’est pas une tendance, mais bien un mode de vie; parce qu’ils ont envie de travailler dans leurs serres en toute sécurité et avec la conscience de laisser en héritage à leurs enfants une planète plus verte. Autre avantage? Vous, les locavores. La Montérégie est idéalement située à proximité de Montréal et les consommateurs de la ville et de ses banlieues Nord et Sud sont de plus en plus avides qu’on leur propose des produits frais et locaux. Finalement, ce magnifique projet permet de créer de l’emploi en pleine campagne puisque l’exploitation des serres requière le travail assidu d’au moins 8 personnes.

Une entreprise déjà implantée au Marché Atwater à Montréal.

Avant de lancer un site transactionnel, Valérie et Stéphane ont pu tâter le terrain en approvisionnant les consommateurs montréalais et de la Rive-Sud via la Fruiterie Pure et le Centre Jardin du Marché Atwater. Les plants de légumes et de fines herbes biologiques cultivés au sein de leur ferme bio y sont déjà proposés depuis plusieurs années. Les consommateurs peuvent aussi se les procurer auprès d’épiceries, pépinières et centres jardin tels que Avril, Tau, IGA, Botanix. Une cinquantaine de variétés de plants de fines herbes biologiques sont produits de mars à octobre et une cinquantaine de plants de légumes biologiques destinés au potager sont cultivés de mai à juillet. Côté Fruiterie, des liens étroits tissés au fil des ans avec d’autres fermes biologiques permettent un ravitaillement annuel de fruits et légumes biologiques de première qualité. En toutes circonstances, la priorité est donnée aux producteurs locaux; néanmoins, puisque 70 variétés de fruits et légumes sont proposés annuellement, certains produits sont évidemment importés. Chose certaine, toutes les vérifications sont effectuées pour assurer l’origine et la traçabilité des fruits et légumes offertes et des certifications sont exigées.

Merci d’encourager les fermes biologiques du Québec et bonne visite sur notre nouveau site transactionnel!

Meilleurs vendeurs